Kiev, 4 rue Esplanadna

FAQ

Comment puis-je payer pour vos services?
Nous essayons d'être aussi flexibles que possible pour nos clients. Nous travaillons avec des modes de paiement en espèces et par carte. Vous saurez exactement à l'avance tous les paiements. Vous recevrez un reçu confirmant votre paiement.
Comment pouvez-vous garantir que je reçois les documents dont j'ai besoin?
Nous ne vendons pas de passeports vierges, de permis de séjour ou tout autre document. Tous vos documents sont traités par les organismes gouvernementaux ukrainiens. Nous pouvons garantir en toute sécurité la qualité de nos services à 100 %. Avec nous, vous ne vous retrouverez jamais dans une situation bureaucratique ridicule où vous n'avez pas de documents ou de signature ou de sceau.
De qui vais-je obtenir une consultation et avec qui vais-je travailler?
À ce jour, nous avons plus de 10 experts hautement qualifiés dans le domaine du droit des migrations en Ukraine. Nos employés parlent 7 langues différentes. Vous serez en communication avec l'un des experts, et l'effort de toute l'équipe sera dédié à votre cas.
Je suis actuellement situé dans un pays étranger, comment pouvez-vous m'aider ?
Beaucoup de nos clients commencent à travailler avec nous avant leur première arrivée en Ukraine. Nous pouvons vous aider dès les premières étapes - de la préparation des documents pour l'obtention d'un visa pour l'Ukraine et l'arrivée ultérieure. Contactez-nous et nous vous conseillerons gratuitement à ce sujet.
Je n'ai pas de motifs pour demander un permis de séjour en Ukraine.
Ça arrive. Mais ne vous fâchez pas. Nous pensons qu'il n'y a pas de cas désespérés. Contactez-nous et nos spécialistes vous diront ce qui peut être fait pour obtenir les motifs nécessaires à l'obtention d'un permis de séjour temporaire, permanent et même de la citoyenneté.

Puis-je demander un titre de séjour si je n'ai pas de motif?

Croyez-nous, il semble qu'à première vue vous n'ayez pas d'ancrage en Ukraine. En fait, il n'y a pas de situations désespérées. Nous sommes prêts à aider tout le monde, et nous avons une variété d'options pour les citoyens de différents pays avec un large éventail de revenus.

Dois-je venir en Ukraine pour obtenir un permis de séjour temporaire ?

Oui, le permis de séjour temporaire n'est délivré qu'en Ukraine. Vous devrez en faire la demande personnellement. Ils prennent des photos de vous, prennent vos empreintes digitales, vous signez le formulaire de demande - tous personnellement. Mais si vous n'êtes pas encore en Ukraine, ne vous précipitez pas là-dessus. Vous aurez peut-être besoin d'un visa de type D. Mieux vaut nous contacter à l'avance et nous vous expliquerons tout.

Quand puis-je demander un titre de séjour ?

Vous pouvez soumettre des documents au plus tard 15 jours ouvrables avant la fin de la période de votre séjour légal en Ukraine. Malheureusement, il est impossible de postuler le dernier jour de votre séjour ici. Si vous avez des questions concernant le calcul correct de votre séjour légal, contactez notre spécialiste.

Combien de temps faut-il pour obtenir un titre de séjour?

Le délai maximum d'examen de votre candidature est de 15 jours ouvrés. Mais nous essayons d'accélérer ce processus pour nos clients.

Je ne suis pas à Kiev. Pouvez-vous m'aider?

Avec plaisir! Nous couvrons toute l'Ukraine. Donc pas de soucis à ce sujet.

Quels sont les avantages du permis de séjour permanent?

Par exemple, un étranger avec un permis de séjour temporaire ne peut pas être employé dans une entreprise ukrainienne sans recevoir un permis de travail séparé. Et cela entraîne des coûts et des difficultés supplémentaires. Un permis de séjour permanent supprime complètement ces barrières. Il existe de nombreux autres avantages. Contactez-nous et découvrez tout en détail.

Comment puis-je obtenir des motifs pour obtenir un permis de séjour permanent?

Contrairement au permis de séjour temporaire, les motifs d'un permis permanent sont beaucoup plus compliqués. Mais même si vous n'avez pas de telles raisons en ce moment, nous pouvons déjà commencer à travailler dans cette direction.

Quelle est la différence entre un permis d'immigration et un permis de séjour permanent?

Le permis d'immigration est un document officiel qui confirme votre droit à l'immigration. Il est délivré sur une feuille A4 ordinaire. Mais il s'agit d'un document de base et, sur la base de cette décision, un permis de séjour permanent est délivré. On peut dire que ces deux documents sont indissociables l'un de l'autre. Et vous ne pourrez pas obtenir de permis de séjour permanent sans permis d'immigration.

Puis-je faire une demande d'immigration avec mes enfants?

Oui, vous pouvez le faire si vos enfants ont moins de 18 ans.

Dois-je renouveler mon titre de séjour permanent après 2, 3 ou 5 ans?

Le permis de séjour permanent en Ukraine est délivré sous la forme d'une carte en plastique. La durée de validité de cette carte est de 10 ans. Après 10 ans, il vous suffit de commander une nouvelle carte. Mais le titre de séjour lui-même ne perd pas sa validité après 10 ans ou plus. Après avoir obtenu un permis d'immigration - vous avez toujours un permis de séjour permanent.

Dois-je renoncer à ma citoyenneté?

C'est une question assez délicate. Aujourd'hui, l'Ukraine examine activement la question d'autoriser ouvertement la « double citoyenneté ». Cependant, à l'heure actuelle, les normes formelles stipulent qu'un étranger doit renoncer à sa citoyenneté. Mais il existe de nombreuses nuances qui peuvent être interprétées de différentes manières. Contactez notre spécialiste et nous vous indiquerons les options disponibles dans votre cas particulier.

Est-il possible d'accélérer d'une manière ou d'une autre le processus d'obtention de la citoyenneté? Je ne veux pas attendre plus d'un an!

L'acceptation de la citoyenneté ukrainienne se fait par l'intermédiaire du président ukrainien. C'est-à-dire que le président signe lui-même la décision correspondante sur votre cas. Il y a plusieurs facteurs qui vont affecter le timing, mais de toute façon, le temps presse, et il vaut mieux le dépenser le plus efficacement possible!

Je parle un peu russe, est-ce que ça suffira?

C'est mieux que rien. Mais pour obtenir un certificat de maîtrise de la langue ukrainienne à un niveau suffisant pour la communication, vous devrez étudier la langue. Mais nous sommes sûrs que ce ne serait pas mal de toute façon.

Vais-je obtenir un passeport international tout de suite?

À partir du moment où le décret présidentiel est publié et jusqu'à ce que vous receviez un passeport international, vous devrez également obtenir un certificat temporaire d'un citoyen ukrainien, le passeport d'un citoyen ukrainien lui-même (maintenant, d'ailleurs, cela ressemble à un carte d'identité en plastique) et alors seulement vous pourrez procéder à la formalisation de votre passeport international. Il vous sera beaucoup plus facile de contacter notre expert. Mieux vaut nous occuper de tous ces détails et contrôler l'ensemble du processus.

Est-ce possible d'avoir la nationalité ukrainienne et de vivre en dehors de l'Ukraine?

Oui bien sûr. Il n'y a pas d'exigences quant à la résidence obligatoire en Ukraine pendant un certain nombre de jours par an pour les citoyens ukrainiens. Et après avoir reçu un passeport ukrainien, cela s'appliquera également à vous.

Si j'épouse un Ukrainien à l'étranger, puis-je obtenir un permis de séjour temporaire?

Oui, vous pouvez . N'oubliez pas que vous devrez traduire le certificat de mariage en ukrainien et que vous devrez probablement obtenir un visa de type D. La meilleure option pour vous dans ce cas - contactez d'abord notre spécialiste et nous vous décrirons toute la procédure.

Puis-je épouser un citoyen ukrainien si je suis en Ukraine avec un visa?

Oui, vous pouvez. Vous avez juste besoin d'être en Ukraine légalement sans tenir compte des motifs de votre séjour.

Je suis étranger et je veux me marier avec un étranger. Peut-on le faire en Ukraine?

Oui, et cela peut aussi être fait rapidement. Il est important que les deux époux restent légalement en Ukraine.

Dois-je enregistrer mon mariage dans une mosquée, une église ou ailleurs?

L'ensemble du processus se déroule dans les bureaux d'état civil ukrainiens. Ce sont des divisions du ministère de la Justice et n'ont rien à voir avec la religion. Et au contraire - les mariages enregistrés uniquement dans les institutions religieuses sur le territoire de l'Ukraine n'ont aucune force légale.

Aurai-je besoin d'un certificat attestant que je ne suis pas marié dans mon pays?

Non, vous n'avez pas besoin d'un tel certificat. La législation ukrainienne ne l'exige pas.

Ce mariage sera-t-il reconnu dans d'autres pays du monde?

Bien sûr. Si vous souhaitez confirmer votre état civil dans l'autre pays, il suffira de légaliser (apostille) votre acte de mariage. Soit dit en passant, nous pouvons également vous aider.

Que dois-je faire pour enregistrer une entreprise en Ukraine?

Les nuances sont nombreuses, et il sera difficile de toutes les expliquer en quelques phrases. Tout d'abord, vous devrez émettre une procuration pour autoriser nos experts à accomplir des actes juridiques en votre nom. Cela vous fera économiser beaucoup de temps et d'efforts et vous donnera la possibilité de vous concentrer sur l'essentiel - l'entreprise elle-même.

Lorsque je commencerai à gagner de l'argent en Ukraine, devrai-je payer des impôts en Ukraine ou dans le pays de ma nationalité?

Il y a aussi beaucoup de nuances ici. De toute façon, il est impossible d'éviter de payer des impôts. Mais il est tout à fait faisable de minimiser les surcoûts et d'optimiser au maximum le schéma de votre travail. Des avocats expérimentés sont indispensables ici.

Puis-je obtenir un permis de travail pour moi-même dans ma propre entreprise?

Oui, vous pouvez. C'est une option très populaire parmi les étrangers qui font des affaires ici.

Je suis un entrepreneur privé et je travaille pour moi-même, et mon entreprise est assez petite. Existe-t-il des options plus simples pour moi?

Oui, il est possible de vous inscrire en tant qu'Entrepreneur Individuel (appelé FOP). Les impôts seront moins élevés et l'ensemble du processus est beaucoup plus facile. Appelez-nous et nous vous dirons tous les détails.

Puis-je embaucher ma femme et deux autres membres de ma famille dans ma propre entreprise?

Absolument, vous pouvez. Mais chacun d'eux devra recevoir un permis de travail. Contactez nos spécialistes et ils vous aideront à tout organiser rapidement et correctement.
Écrivez-nous
Vous pouvez nous contacter en utilisant l'un des messagers.
Ou fournissez votre numéro et nous vous contacterons via Telegram / WhatsApp / Viber
Ce site utilise des cookies
OK

We are working, and although the war continues, we will support our country economically. We will all work until victory and it will definitely come!
Kyiv, 4 Esplanadna str.
eng

FAQs

How can I pay for your services?
We try to be as flexible as possible for our clients. We work with cash and card forms of payment. You will know exactly about all payments in advance. You will get a receipt confirming your payment.
How can you guarantee that I receive the documents I need?
We do not sell blank passports, residence permits or any other documents. All your documents are processed through Ukrainian governmental bodies. We can safely guarantee 100% quality of our services. With us, you will never find yourself in a ridiculous bureaucratic situation where you do not have some documents or signature or seal.
From whom will I get a consultation, and with whom will I work?
To date, we have more than 10 highly qualified experts in the field of migration law in Ukraine. Our employees speak 10 different languages. You will be communicate with on of the experts, and the effort of the entire team will be dedicated to your case.
I am located in a foreign country now, how can you help me?
A lot of our clients start working with us before their first arrival to Ukraine. We can support you at the very initial stages - from the preparation of documents for obtaining a visa to Ukraine and further arrival. Contact us and we will advise you about this free of charge.
I don't have grounds to apply for a residence permit in Ukraine.
It happens. But don't be upset. We believe that there are no hopeless cases. Contact us and our specialists will tell you what can be done to obtain the necessary grounds for receiving a temporary, permanent residence permit, and even citizenship.

Can I apply for a residence permit if I have no grounds?

Believe us, it only seems at first glance that you don't have an anchor in Ukraine. In fact, there are no hopeless situations. We are ready to help everyone, and we have a variety of options for citizens of different countries with a wide range of incomes.

Do I need to come to Ukraine to obtain a temporary residence permit?

Yes, temporary residence permit is issued only in Ukraine. You'll need to apply for it personally. They take pictures of you, take your fingerprints, you sign the application form - all personally. But if you are not in Ukraine yet, do not rush on that. You may need a type D visa. Better contact us in advance and we will explain you everything.

When can I apply for a residence permit?

You can submit documents no later than in 15 working days before the termination of the period of your legal stay in Ukraine. Unfortunately, it impossible to apply on the last day of your stay here. If you have questions related to the correct calculation of your stay legal stay - contact our specialist.

How long will it take to receive a residence permit?

The maximum period for consideration of your application is 15 working days. But we are trying to speed up this process for our clients.

I am not in Kyiv. Can you help me?

With pleasure! We cover all Ukraine. So no worries about it.

What are the advantages of permanent residence permit?

For example, a foreigner with a temporary residence permit cannot be employed in a Ukrainian company without receiving a separate work permit. And it entails additional costs and difficulties. A permanent residence permit completely removes such barriers. There are many more other benefits. Contact us and find out everything in detail.

How can I get grounds for obtaining a permanent residence permit?

Unlike temporary residence permit, the grounds for a permanent one are much more complicated. But even if you do not have such grounds right now, we can already start working in this direction.

What is the difference between an immigration permit and a permanent residence permit?

Immigration permit is a formal document that confirms your right to immigration. It is issued on a regular A4 sheet. But this is a basic document, and on the basis of this decision a permanent residence permit is issued. We can say that these two documents are inseparable from one another. And you will not be able to obtain a permanent residence permit without an immigration permit.

Can I apply for immigration with my children?

Yes, you can do it if your children are under 18 years old.

Will I need to revew my permanent residence permit after 2, 3 or 5 years?

Permanent residence permit in Ukraine is issued in the form of a plastic card. The validity period of this card is 10 years. After 10 years, you just need to order a new card. But the residence permit itself does not lose its validity after 10 or more years. After obtaining an immigration permit - you always have a permanent residence permit.

Do I need to renounce my citizenship?

This is a rather delicate question. Now Ukraine is actively considering the question to openly allow "dual citizenship". However, as of now formal norms say that a foreigner must renounce his/her citizenship. But there are many nuances that can be interpreted in different ways. Contact our specialist and we will tell you what options are available in your particular case.

Is it possible to somehow speed up the process of obtaining citizenship? I don't want to wait for over a year!

Acceptance to the citizenship of Ukraine happens through the President of Ukraine. That is, the President himself signs the corresponding decision on your case. There are several factors that will affect the timing, but anyways, the clock is ticking, and it is better to spend it as efficiently as possible!

I speak Russian a little bit, will that be enough?

This is better than nothing. But in order to get a certificate of proficiency in the Ukrainian language at a level sufficient for communication, you will need to study up the language. But we are sure that it would not be amiss anyway.

Will I get an international passport right away?

From the moment the Presidential decree is issued and until you receive an international passport, you will also need to obtain a temporary certificate of a citizen of Ukraine, the passport of a citizen of Ukraine itself (now, by the way, it looks like a plastic ID-card) and only then you will be able to proceed with formalizing of your international passport. It will be much easier for you to contact our expert. Better let us take care of all these details and control the whole process.

Is that possible to have the Ukrainian citizenship and live outside of Ukraine?

Yes, of course. There are no requirements as to compulsory residence in Ukraine for a certain number of days per year for citizens of Ukraine. And after receiving of a Ukrainian passport, this will apply to you as well.

If I marry a citizen of Ukraine abroad, can I get a temporary residence permit?

Yes, you can. Do not forget that you will need to translate the marriage certificate into Ukrainian, as well as most likely you will need to get a type D visa. The best option for you in this case - contact our specialist first and we will describe the whole procedure for you.

Can I marry a Ukrainian citizen if I am in Ukraine with a visa?

Yes, you can. You just need to be in Ukraine legally reargdless of the grounds of your stay.

I am a foreigner and I want to get married with a foreigner. Can we do it in Ukraine?

Yes, and it can also be done quickly. It is important that both spouses stay legally in Ukraine.

Do I need to register my marriage in a mosque, church or somewhere else?

The whole process takes place in the Ukrainian Civil Registry Offices. These are divisions of the Ministry of Justice and have nothing to do with religion. And on the contrary - marriages registered only in religious institutions on the territory of Ukraine have no legal force.

Will I need to have a certificate stating that I am not married in my country?

No, you do not need such certificate. Ukrainian legislation does not require that.

Will this marriage be recognized in other countries around the world?

Of course. If you want to confirm your marital status in the other country, it will suffice to just legalize (apostille) your marriage certificate. By the way, we can help with that as well

What do I need to do to register a company in Ukraine?

There are many nuances, and it will be difficult to explain them all in a few sentences. First of, you will need to isseue a power of attorney to authorize our experts to perform legal deeds on your behalf. This will save you a lot of time and effort, and give you the opportunity to focus on the most important thing - the business itself.

When I start earning money in Ukraine, will I have to pay taxes in Ukraine or in the country of my citizenship?

There are also many nuances here. Anyway, it's impossible to avoid paying taxes. But it is quite doable to minimize extra costs and optimize the scheme of your work as much as possible. Experienced lawyers are indispensable here.

Can I get a work permit for myself in my own company?

Yes, you can. This is a very popular option among the foreigners who do business here.

I'm a private entrepreneur and work for myself, and my business is pretty small. Are there any easier options for me?

Yes, it is possible to register you as an Individual Entrepreneur (know as FOP). Taxes will be lower and the whole process is much easier. Call us and we will tell you all the details.

Can I hire my wife and two other relatives to my own company?

Absolutely, you can. But each of them will need to receive a work permit. Contact our specialists and they will help you arrange everything quickly and in a right way.
Write to us
You can contact us using one of the messengers.
Or provide your number and we will contact you via Telegram / WhatsApp / Viber
Content Oriented Web
Make great presentations, longreads, and landing pages, as well as photo stories, blogs, lookbooks, and all other kinds of content oriented projects.
This site uses cookies
OK